Top 5 : quel est le meilleur matelas gonflable pour le camping ?

Meilleur matelas camping
Il n’est pas toujours simple de choisir le matelas gonflable qui sera le mieux adapté pour partir en camping, faire de la randonnée ou tout simplement dormir à la belle étoile. Un matelas qui se dégonfle au bout de deux nuits, trop lourd au transport, long à installer, maux de dos, émission de bruits lors de changement de positions… Nous vous dévoilons le fruit de nos recherches !

Sommaire

⇓ Voir tout de suite le meilleur matelas de camping

Comment avons-nous choisi le meilleur matelas de camping ?

Suite à nos recherches sur les forums,( notamment celui-ci forum.camptocamp.org) et en consultant les avis des internautes adeptes de camping, nous sommes parvenu à vous proposer cinq modèles adaptés au couchage en plein air ou dans une tente.

Quels critères de sélection avons-nous pris en compte ?

Pour choisir les meilleurs matelas de camping, nous avons pris en compte la légèreté du matelas, sa rapidité de gonflage, ainsi que la durabilité en termes de résistance aux chocs et déperdition d’air.

Voici donc notre top 5 des meilleurs matelas pneumatiques les plus adaptés pour le camping.

sommaire ↑

Comparatif des meilleurs matelas gonflables de camping

Pour ceux qui n’auraient pas le temps de consulter notre classement, voici le top 3 des offres présentées ci-dessous :

Pour les plus curieux, voici le détail du classement des cinq matelas de camping qui ont retenu l’attention de la rédaction !

Choix 1 : matelas gonflable pour camping Deeplee

Matelas camping avec taie d’oreiller deeplee

  • L’un des plus appréciés en Top vente !
  • Livré avec oreiller
  • Couchage confortable
  • Ultra léger
  • Gonflage en 1 min
  • Matériaux de qualité
  • Imperméable

Pourquoi choisir ce tapis de camping gonflable ?

Avec une note moyenne positive basée sur plus de 100 évaluations clients, ce tapis de couchage pour camping est notre premier choix du moment ! Conçu avec des matériaux de qualité, notamment du nylon de qualité supérieure et un revêtement TPU, ce matelas de camping offre une durabilité élevée dans le temps ainsi qu’un confort de couchage à la fois doux et ferme. Munis d’un oreiller intégré, il est également imperméable et pratique à transporter dans son petit sac de transport, idéal pour l’emmener en randonnée, dormir à la belle étoile, dans une tente ou en camping. Ce matelas Deeplee se gonfle rapidement en soufflant directement par voie buccale (comptez environ une minute de soufflage). Il est disponible en 4 couleurs (deux nuances de vert et deux nuances de bleu).

Choix 2 : le matelas de camping Glymnis

Matelas camping avec taie d’oreiller glymnis

  • Facile à gonfler grâce à un sac dédié
  • Design moderne original et innovant
  • Oreiller intégré
  • Prix très attractif


Ce modèle ressemble beaucoup au matelas Deeplee à la différence de son prix bas très attractif et du design de la texture de couchage très « futuriste ». De plus, contrairement à tous la majorité des modèles qui se gonflent à la bouche, un sac de gonflage vous est fourni pour gagner du temps lors du gonflage du matelas. Son utilisation est simple, il vous suffit de connecter le sac à la valve de gonflage et appuyer sur l’air du sac afin qu’il pénètre dans le matelas.

En somme, il s’agit d’un modèle très pratique d’emploi pour un excellent rapport qualité/prix.

Choix 3 : matelas de camping avec taie d’oreiller Weinas

Matelas camping avec taie d’oreiller weinas

  • Coussin intégré
  • Ultra léger
  • Imperméable
  • Rapide à gonfler

Pourquoi choisir ce matelas de camping ?

Ce matelas de camping 1 place de couleur bleu est à la fois ultraléger et donc facile à transporter et surtout, confortable. Il est munis d’une taie d’oreiller lui aussi gonflable et est adapté grâce à sa faible taille aux utilisations suivantes :

  • Le camping
  • Dormir à la belle étoile (sur l’herbe, dans un champs, parcs…)
  • Le couchage sous tente
  • En festival

Il est également parfaitement imperméable et conçu pour une installation rapide. En effet, le gonflage s’effectue par la voie buccale en seulement une minute. Comptez pour cela 15 à 30 inspirations, expirations. Côté prix, il est un peu plus cher que les modèles présentés au début de ce guide d’achat.

Ce qu’en pensent les internautes

Vous vous demandez sûrement si le gonflement de ce matelas de camping tient dans la durée. Plusieurs clients affirment pouvoir tenir 10 à 17 jours avant de devoir regonfler leur matelas. Selon les avis clients, ce matelas est particulièrement adapté pour les randonneurs qui ont besoin de transporter le sac le plus léger possible.

Choix 4 : le matelas de camping Sgodde

matelas de camping sgodde

  • Facile à gonfler
  • Léger et compact
  • Résistant à l’humidité

Courte description

Il s’agit d’un matelas tout aussi pratique et léger que le Terra Hiker. Ce matelas de camping est simple, facilement pliable et rapide à gonfler. Son confort est assuré par une structure en mousse élastique. Il est livré avec sa propre pompe manuelle à pied ou main. Vous disposez de 12 mois de garantie.

A qui s’adresse ce matelas de camping ?

Tout comme le Terra jiker, le matelas bleu de Sgodde est parfait pour les randonneurs ou amateurs de trekking.

Avis des clients

La majorité des clients le trouvent pratique avec ses 12 cm d’épaisseur qui n’inclut pas sur le confort même si vous décidiez de vous allonger sur les graviers ou à même le sol. Ce matelas est parfaitement étanche, ce qui fait que certains utilisateurs l’utilisent pour se détendre dans leur piscine ou sur un lac. Selon eux, il se range et se plie sans encombres et est aussi bien adapté aux adultes qu’aux enfants.

Choix 5 : le matelas de camping gonflable Terra Hiker

Matelas camping gonflable terra hiker

  • Pompe manuelle intégrée
  • Super léger
  • Résistant à l’humidité

Pourquoi a-t-il sa place dans ce comparatif ?

Ce matelas gonflable pour camping a tout plaire aux amateurs de randonnée, voyage, backpacking et activités en plein air. En effet, il s’agit d’un modèle à la fois simple, léger et résistant. Son gonflage s’effectue manuellement par la soupape de gonflage où vous y grefferez la pompe manuelle incluse dans la livraison. Utilisez alors vos pieds ou vos mains pour gonfler en seulement 90 secondes votre matelas de camping selon le fabricant. Bien entendu, le sac de rangement vous est également fourni avec le matelas gonflable. En revanche, il ne dispose pas de taie d’oreiller gonflable comme le matelas Weinas.

Qu’en pensent les internautes

L’avis des internautes est quasi unanime, ce matelas à la fois basique et facile à transporter offre une grande qualité de confort pour son faible prix. Certains clients affirment qu’il vous faudra plus de 3 min pour gonfler le matelas à un rythme soutenu. Beaucoup l’ont utilisé pour le trek ou la randonnée en montagne et soulignent sa robustesse et son aspect à la fois compact et facilement pliable.

Partagez sur votre réseau préféré
Envie de réagir ?

      Je laisse un commentaire

      11 + onze =

      Dormir bien