Notre avis sur le matelas à mémoire de forme

Avis matelas memoire forme
Nous présentons dans cet article notre avis sur le matelas à mémoire de forme ainsi qu’une analyse des avis des internautes et consommateurs ayant déjà essayé ce type de matelas.

La mousse à mémoire de forme, moins connue sous le nom de mousse viscoélastique, est un matériau qui se ramollit lorsqu’il entre en contact avec la température du corps et conserve ensuite sa forme originale une fois refroidi. Ces matelas sont généralement fabriqués avec au moins une couche de mousse à mémoire de forme et un noyau de soutien.

Sommaire

Notre avis complet sur les matelas en mousse à mémoire de forme

Notre avis est basé sur le test effectué sur le matelas Boston de la marque Marckonfort et les retours sont majoritairement positifs.

Dormir sur un matelas à mémoire de forme apporte un confort indéniable et une meilleure qualité du sommeil. Il en résulte un meilleur alignement de la colonne vertébrale et un soulagement de la pression du matelas sur tout le corps. La mousse à mémoire de forme isole également le transfert de mouvement et n’émet quasiment pas de bruits lors des changements de position. La mousse à mémoire de forme est donc le produit idéal pour tous les couples qui désirent dormir en paix, surtout si l’un des partenaires est sujet aux mouvements intempestifs.

Il convient également aux dormeurs qui ont le sommeil léger ont tendance à se lever régulièrement par exemple pour se rendre dans leur salle de bain.

sommaire ↑

Ce qu’en pensent les consommateurs

En parcourant les différentes boutiques en ligne proposant des matelas à mémoire de forme, les avis des internautes semblent unanimes quant à son efficacité et ses vertus reposantes.

Tous les avis clients semblent converger vers un constat affirmé, le matelas à mémoire de forme est le produit parfait pour obtenir un sommeil profond.

Si vous ne savez pas quelle marque choisir pour votre matelas, voici un comparatif des meilleures marques de matelas à mémoire de forme.

Des avis partagés selon le gabarit

Selon une étude Américaine (source : http://www.sleeplikethedead.com/mattressreview-memory-foam.html, la satisfaction suite à l’utilisation d’un matelas à mémoire de forme varierait selon leur poids.

Avis des personnes de taille moyenne

Les matelas en mousse à mémoire de forme conviennent mieux aux personnes de taille moyenne et poids moyen, c’est-à-dire que es personnes pesant entre 58 et 100 kilogrammes auraient davantage tendance à être satisfait.

Avis des personnes en sur-poids

Selon l’étude, les personnes en sur-poids (plus de 100 kilos) rapportent un confort et un soutien appropriés à leur gabarit. Nous conseillons pour les personnes en sur-poids de se procurer un matelas avec une épaisseur de mousse à mémoire de forme de 7 cm et d’une épaisseur totale de 25 cm minimum.

Avis des individus légers

Les personnes de moins de 50 kg, et notamment les personnes dormant sur le côté ont tendance à être moins satisfaites des matelas en mousse à mémoire de forme.

Ce constat est particulièrement vrai si le matelas est ferme ou si la mousse à mémoire de forme est de haute densité. Les personnes légères auraient tendance à ne pas exercer une pression suffisante sur la mousse pour qu’elle épouse correctement les courbes de leur corps ; des points de pression excessifs et/ou des douleurs dorsales peuvent alors en résulter.

Aller plus loin

Pour voir les meilleurs modèles du marché, lisez notre comparatif des meilleurs matelas à mémoire de forme.
Partagez sur votre réseau préféré
Envie de réagir ?

      Je laisse un commentaire

      dix-sept − quatre =

      Dormir bien